Aujourd’hui nous allons nous lancer dans la réalisation d’une petite table de nuit aux allures minimalistes. Elle est très simple à construire et coûte moins de 15 € ! J’ai trouvé une alternative pour réaliser ce meuble à moindre coût en upcyclant du carton. J’ai puisé dans mes compétences en maquettes pour faire de ce meuble une table solide, c’est parti 💪🏻.
IL VOUS FAUDRA :
- Un cutter
- Une règle
- Un compas
- Une scie sauteuse
- Un pistolet à colle
- Un carton de déménagement (carton alvéolé)
- Une planche de bois type Pin
- Des baguettes en polystyrène
ÉTAPE 01.
Mettez votre carton « à plat » puis venez cutter à l’intérieur de celui-ci une large bande d’environ 50 x 120 cm. Mon carton n’étant pas assez grand, j’ai découpé cette surface en 2 parties que j’ai ensuite rassemblé avec du scotch (qui sera caché par la suite).
Munissez-vous d’un cutter et venez rainurer (il s’agit de cutter légèrement mais pas de couper ) le carton tous les cm, et ce sur la totalité de la surface cartonnée. Cela va nous permettre après d’arrondir le carton sans le casser.
ÉTAPE 02.
Cuttez également le socle qui est en réalité un demi-cercle. J’ai tracé le mien à l’aide d’un compas, environ 46 cm de diamètre. Il vous faudra découper 6 morceaux identiques.
Superposez 4 modules en les collant pour constituer le socle, le fond de la table de nuit.
ÉTAPE 03.


Place au montage de notre table de nuit ! Il suffit de positionner le socle au sol, et venir coller petit à petit la paroi sur les côtés du socle à l’aide de la colle chaude.
Je suis venue renforcer la structure générale en positionnant et collant les 2 modules en carton restant au milieu du meuble.
ÉTAPE 04.


Prenez les baguettes en polystyrène, puis coupez-les à la hauteur de votre meuble. Ensuite collez-les avec le pistolet à colle.
Vous pouvez les peindre ou laisser les baguettes « brutes ».
ÉTAPE 05.
Maintenant place à la tablette. Coupez une planche de bois en reprenant les dimensions du socle tout en ajoutant 1 cm de marge tout autour pour qu’elle puisse reposer sur l’ensemble de la structure de carton.

Mission accomplie! Votre table de nuit est prête, n’hésitez pas à me les partager avec le #diywithcamilleb pour que je puisse les voir :)).


